Connaissances, attitudes et pratiques du Beurre de Karité dans la prévention des vergetures chez les mères de petit Badien dans le département de Dabou (Côte d’Ivoire)

Volume 1, n°1, Janvier – Avril 2022

Connaissances, attitudes et pratiques du Beurre de Karité dans la prévention des vergetures chez les mères de petit Badien dans le département de Dabou (Côte d’Ivoire)

L’objectif de cette étude est d’analyser les connaissances, attitudes et pratiques du Beurre de Karité dans la prévention des vergetures chez les mères de petit Badien dans le département de Dabou. Basée sur une enquête qualitative faisant appel à des entretiens individuels et de groupe, cette étude transversale à visée descriptive et analytique a concerné 28 participants recrutés selon un échantillonnage par choix raisonné. A l’issue de notre investigation, nous avons découvert que les participants ont une connaissance sur le beurre de karité et les vergetures. Mais, malgré cette connaissance, les mères ont des attitudes positives de l’utilisation du produit, et aussi une pratique négative orientée vers la dépigmentation. D’où, nous estimons que le beurre de karité, bien qu’il ait des vertus sanitaires et une influence sur les vergetures, les mères sont confrontées à d’autres exigences de la société.

Sam, 30 Avr 2022 1

:

: "Connaissances, attitudes et pratiques du Beurre de Karité dans la prévention des vergetures chez les mères de petit Badien dans le département de Dabou (Côte d’Ivoire)"

: "Sam, 30 Avr 2022"

: Attitudes, Beurre De Karite, Connaissances, Femmes Enceintes, Pratiques, Vergetures

Lire l'extrait

Veuillez cliquer sur 'Afficher/Masquer l’article', et tourner votre écran, le mettre en mode paysage pour voir l'article...
Vous pourrez recliquer pour annuler le mode paysage et masquer l'article

Afficher/Masquer l’article

Si l'article ne s'affiche pas correctement, veuillez tourner votre écran pour le mettre en mode paysage...